lundi 16 mars 2015

53 billets en 2015 " La lettre jamais envoyée"

Bannière 53 billets 

" La lettre jamais envoyée"

 Résultat de recherche d'images pour "image lettre"
 

 

Attention billet triste en vue, au moment ou je commence je ne sais pas si j'arriverais à l'écrire jusqu'au bout et encore plus à le publier.



La lettre jamais envoyée, je pourrais même dire jamais réellement fini d'écrire, pas eu l'envie, pas eu le temps, surtout le temps. Pas eu le temps de réaliser ce que cette lettre m'aurait apportée dans le futur. Le besoin de se libérer sur le moment, aurait permis de connaitre la réponse dans le futur.


Cette LETTRE on m'avait conseillée de l'écrire vite enfin rapidement, dit mettre tout ce que j'avais sur le cœur, dit écrire tout ce que je voulais dire, raconter ce que je faisait sans oser en parler de vive voix.

Pour planter le décor faut remonter 13ans 1/2 en arrières, je me sentais mal, j'allais mal mais je ne le montrais pas, toujours le sourire la tête haute, je suis en BEP, je prépare mon examen, d'apparence tout va bien jusqu'au jour ou on doit aller en sport il pleut et je n'ai pas prévu de parapluie et il faut faire 2km à pied pour aller au gymnase. Je me sens pas capable je fait une crise, je hurle je ne peut pas y aller, je ne peut pas me permettre d'être malade pour juste aller faire de l'EPS. Ma prof ne m'a jamais vu comme çà, elle ne comprend pas, m’envoie chez la directrice à qui je répond juste je n'irais pas, je ne doit pas être malade.
Sans comprendre elle convoquera mon père à qui bien sûr j'avais raconter mon histoire.
Suite à leur discussion je serais suivis chez le généraliste qui connais ma famille et à qui je pourrais me confier. J'ai alors presque 17ans, quelques jours plus tard et c'est lui qui me conseillera d'écrire cette lettre.

Cette lettre pour confier mes plus grands secrets ce qu'on raconte à une confidente, à une personne qui nous connais bien, qui nous comprend et qui nous jugera pas. 
Cette lettre devait s'adresser à ma douce MAMAN.

J'ai commencer, j'ai recommencer mais je me suis jamais convaincue du bienfaits que sa aurait eu sur ma vie, passée mais surtout présente. J'ai regrettée et je regrette encore de ne pas avoir écris cette lettre.

Elle aurait pas était une grande lettre mais j'aurais pu lui confier mes petits malheurs de gamine de 17ans.

Mes amours, mes peines du moments, une lettre qui m'aurait sûrement apportée des réponses à mes questions, qui aurait sûrement entamé des dialogues mère fille. Je m’aperçoit maintenant que je ne connaissait pas réellement ce que représentait le boulot de maman.
Elle m'avait dit des années avant çà qu'elle voulait être la première à tous savoir, et finalement à cause de cette lettre non fini elle n'aura jamais rien su.



Ce regret ma fait grandir et depuis je dit ce que je pense sans toujours réfléchir.

2 commentaires:

  1. Maman et moi on est tellement semblable qu'on part souvent au clash mais au moins les mots sortent parfois trop fort, trop violent mais ils sortent. Je n'ose imaginer le jour où je ne pourrai plus lui dire à quel point elle m'enerve mais encore plus à quel point je l'aime.
    J'ai l'impression que pour toi il est trop tard mais ne reproduit pas avec tes enfants c'est ce qui fera toute ta force

    RépondreSupprimer
  2. Très fort comme texte..... Bravo pour ton partage

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...