vendredi 27 février 2015

Vendredi créatif #9 Pâte à modeler maison

Les vacances de février vienne de se terminer, comme d'habitude les occupations doivent être nouvelles, innovantes pour que les enfants reste captivé.

Nous avons passés 1 semaine chez mon père, ou les jeux était restreint. J'en ai donc profitée pour tester la pâte à modeler maison.

J'avoue avoir tricher et pour la réaliser j'ai utiliser momo le robot, mais bon elle est quand même réaliser maison et non acheté.

Pour la recette j'ai utilisée,

le gobelet doseur 100ml:

- 2 gobelets d'eau
- 1 gobelet de sel
- 2 gobelet de farine
- 1 gobelet de maïzena
- 4 CàS d'huile
-  colorant au choix ( j'en avait pas alors j'ai utilisée du piment doux en poudre lol mais ce n'est pas conseiller pour des enfants qui mettent à la bouche)

Avec momo on fait chauffer 8min à 70 ° vit 3 ( pour ce qui on ;-) ) sinon faut le faire a la casserole, tout en remuant jusqu’à ce que la pâte se solidifie et forme une boule.

Former une boule et réserver au frigo pour que sa refroidisse. Ici on la juste fait refroidir mais à peine tiède il y jouait déjà.

Les enfants se sont éclatés, il ont couper, rouler, former des choses et la pâte na jamais bouger

réalisé avec des moules en silicone

Le plus important est de garder la pâte à modeler au réfrigérateur.
plus cas faire d'autre couleur.

Et vous, vous connaissiez, vous avez déjà testé, dite moi tout?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...